ME
NU

Photographe à Montpellier

Joli mariage Franco-Congolais en Provence | D ♥ J

mariage Franco-Congolais en Provence

Aujourd’hui, c’est un joli mariage Franco-Congolais en Provence qui est à l’honneur sur le blog! J’y ai vu un mélange riche des cultures, une famille très joyeuse, 300 invités (Si! Si!), de la musique entrainante, des rires à n’en plus finir, du retard (Oui oui)…Mais revenons-en détails sur cette jolie journée.

Pour commencer, voilà le premier mail de Miss D…Déjà, elle annonce la couleur!

« Notre mariage n’a pas de thème imposé,si ce n’est celui de l’amour ! Nous faisons quelque chose de simple, c’est la culture de chacun qui fera le travail tout seul !
Moi ( la future mariée ) je suis tombée amoureuse de lui,  mais aussi de la richesses que sa famille et ses origines nous apportent.
Lui il est tombé amoureux de moi, car à l’époque j’étais canon XD !!! »

Au moins les bases sont solides et c’est exactement les mariages que j’ai envie de photographier! Bien sûr, j’aime une jolie décoration et une belle robe mais finalement, avec mes (quelques) années d’expérience, je préfère mille fois un mariage sans décoration mais où je vais trouver un trop-plein d’amour, des rires,de la joie, de l’allégresse et une envie de vivre à 100 à l’heure cette belle  journée de mariage!

J’ai retrouvé la Miss entourée de ses sœurs, de sa maman et de ses amies pour les préparatifs. J’ai aussi retrouvé ma copine Solange à la vidéo! Séquence émotion garantie lors du tête-à-tête entre sa maman et elle et l’annonce de sa grossesse…Pffffiouuuu…mon petit cœur d’artichaut est déjà au bord de l’explosion!

La cérémonie civile a lieu à la mairie de Salon avant de rejoindre la magnifique église de cette ville. Et là, j’avoue, je dois tirer mon chapeau au prête absolument génial qui a officié! Déjà, il est super sympa, ensuite, la cérémonie a été magnifique et très émouvante. J’ai vraiment passé un moment magique et les invités aussi…

Nous sommes déjà très en retard sur le planning (Il paraît que c’est normal et aucun stress de la part des mariés)…C’est parti pour le lieu des photos de couple…On trouve un champ d’olivier sur le bord de la route…C’est parfait, c’est ce que l’on cherchait! Un grand stoooop pour prendre le temps de profiter du lieu et de la superbe lumière de fin de journée…

Nous arrivons à la salle où les invités arrivent également petit à petit…Le vin d’honneur est servi et j’en profite pour prendre des photos sur le vif…Il est déjà 23h00, il est temps pour moi de rentrer à Montpellier, le sourire aux lèvres et le cœur rempli…

Place aux images de ce magnifique mariage Franco-Congolais en Provence!

001 mariage franco-congolais en provence002 mariage franco-congolais en provence003 mariage franco-congolais en provence004 mariage franco-congolais en provence005 mariage franco-congolais en provence006 mariage franco-congolais en provence007 mariage franco-congolais en provence008 mariage franco-congolais en provence009 mariage franco-congolais en provence010 mariage franco-congolais en provence011 mariage franco-congolais en provence012 mariage franco-congolais en provence013 mariage franco-congolais en provence014 mariage franco-congolais en provence015 mariage franco-congolais en provence016 mariage franco-congolais en provence017 mariage franco-congolais en provence018 mariage franco-congolais en provence019 mariage franco-congolais en provence020 mariage franco-congolais en provence021 mariage franco-congolais en provence022 mariage franco-congolais en provence023 mariage franco-congolais en provence

 

 

Hello Johanna

Prêt(e) à discuter de ton projet ?
Que ce soit pour un mariage, une séance photo famille ou autre, remplis ce formulaire pour me raconter ton idée. Je suis impatiente de découvrir ton univers et de créer ensemble des souvenirs inoubliables !

A dans 48h!C'est parti!

Message envoyé! Merci!Erreur! Merci de recommencer!

Restez inspirés, suivez moi sur Instagram

À 30 ans, les années n’avancent plus.
Elles accélèrent.

Un jour, tu trinques au mariage d’une copine.

Le lendemain, c’est toi qui cherches une salle.

Puis un canapé.
Puis une maison.
Puis une poussette.

Et à un moment, tu regardes derrière toi et tu te demandes comment tout ça a pu tenir dans seulement quelques années.

Je crois qu’on sous-estime toujours ce qu’une année peut changer.

Parce que quand on est en plein dedans, tout paraît normal.

Les projets arrivent un par un.

Les décisions aussi.

Et puis un jour, on réalise que la vie n’est plus du tout la même qu’il y a douze mois.

Ces photos ont un an.

Et quand je les regarde aujourd’hui, je sais déjà que la suite de l’histoire est en train de s’écrire.

C’est fou comme une année peut parfois tout changer ❤️

Je suis curieuse : quand vous regardez l’année qui vient de s’écouler, vous avez plutôt l’impression qu’il ne s’est rien passé... ou qu’une vie entière est passée en accéléré ?

————
Johanna, ta photographe mariage… toujours surprise par la vitesse à laquelle la vie file.
————

Photographe à Montpellier - Johanna Marjoux - Photoreportage de mariage - Rire & Bonne Humeur Garantie