Aujourd’hui, c’est un joli mariage Franco-Congolais en Provence qui est à l’honneur sur le blog! J’y ai vu un mélange riche des cultures, une famille très joyeuse, 300 invités (Si! Si!), de la musique entrainante, des rires à n’en plus finir, du retard (Oui oui)…Mais revenons-en détails sur cette jolie journée.
Pour commencer, voilà le premier mail de Miss D…Déjà, elle annonce la couleur!
« Notre mariage n’a pas de thème imposé,si ce n’est celui de l’amour ! Nous faisons quelque chose de simple, c’est la culture de chacun qui fera le travail tout seul !
Moi ( la future mariée ) je suis tombée amoureuse de lui, mais aussi de la richesses que sa famille et ses origines nous apportent.
Lui il est tombé amoureux de moi, car à l’époque j’étais canon XD !!! »
Au moins les bases sont solides et c’est exactement les mariages que j’ai envie de photographier! Bien sûr, j’aime une jolie décoration et une belle robe mais finalement, avec mes (quelques) années d’expérience, je préfère mille fois un mariage sans décoration mais où je vais trouver un trop-plein d’amour, des rires,de la joie, de l’allégresse et une envie de vivre à 100 à l’heure cette belle journée de mariage!
J’ai retrouvé la Miss entourée de ses sœurs, de sa maman et de ses amies pour les préparatifs. J’ai aussi retrouvé ma copine Solange à la vidéo! Séquence émotion garantie lors du tête-à-tête entre sa maman et elle et l’annonce de sa grossesse…Pffffiouuuu…mon petit cœur d’artichaut est déjà au bord de l’explosion!
La cérémonie civile a lieu à la mairie de Salon avant de rejoindre la magnifique église de cette ville. Et là, j’avoue, je dois tirer mon chapeau au prête absolument génial qui a officié! Déjà, il est super sympa, ensuite, la cérémonie a été magnifique et très émouvante. J’ai vraiment passé un moment magique et les invités aussi…
Nous sommes déjà très en retard sur le planning (Il paraît que c’est normal et aucun stress de la part des mariés)…C’est parti pour le lieu des photos de couple…On trouve un champ d’olivier sur le bord de la route…C’est parfait, c’est ce que l’on cherchait! Un grand stoooop pour prendre le temps de profiter du lieu et de la superbe lumière de fin de journée…
Nous arrivons à la salle où les invités arrivent également petit à petit…Le vin d’honneur est servi et j’en profite pour prendre des photos sur le vif…Il est déjà 23h00, il est temps pour moi de rentrer à Montpellier, le sourire aux lèvres et le cœur rempli…
Place aux images de ce magnifique mariage Franco-Congolais en Provence!