Aujourd’hui, je vous emmène dans la région d’Arles pour un mariage au Mas Mauléon. C’est la jolie histoire de M&T, un mariage en pleine période de COVID où l’adaptation a été le mot d’ordre…
2 semaines avant le jour du mariage, les règles sont claires, le couvre-feu à 21h00 ne sera pas levé!
Mais leur envie de se marier est plus forte et la journée s’adapte en conséquence : Mairie et Église le matin, cocktail à 12h30, repas à 15h00 et danse à partir de 17h00…J’ai un peu retrouvé le timing d’un mariage en Italie.
Et autant vous le dire tout de suite, il y avait une ambiance de dingue…Vous allez voir, il y a beaucoup de photos de la piste de danse…Tout simplement car elle n’a pas désemplit de l’après midi!
Voilà leur avis sur ma prestation de photographe de mariage
Ne cherchez pas plus loin, si Johanna est dispo à vos dates, foncez et signez un contrat avec elle !!!
Johanna a été la photographe de notre mariage et nous sommes ravis qu’un ami commun nous ait donné son nom. Oui c’est un budget mais ses conseils avisés, son écoute, son professionnalisme, sa disponibilité et surtout ses photos font que vous ne le regretterez pas !
Encore merci Johanna, à très bientôt pour d’autres aventures 😉
(Avis Google)
Mais le mieux, c’est que je laisse la parole à nos mariés!
Racontez moi votre rencontre avant ce mariage?
Nous nous sommes rencontrés au bureau, Tristan voulait que j’écrive un article sur un de ses projets d’économie d’énergie. Un article, des soirées et une belle et sincère amitié est née. 1 an plus tard c’était plus que de l’amitié, 2 ans après nous devenions parents !
Racontez moi la demande en mariage?
Il a fallut attendre 3,5 ans pour que Tristan fasse sa demande. C’était notre premier we en amoureux depuis la naissance de notre fille. Je n’ai pas compris tout de suite pourquoi Tristan était énervé de constater que la chambre et le cadre de l’hôtel que nous avions initialement réservé, était loin d’être romantique… Une demande inattendue, remplie d’émotions et avec une magnifique bague !
les préparatifs du mariage au Mas Mauléon?
18 mois pour préparer avec 3 confinements et quelques 1 000 km de distance entre notre domicile et le lieu du mariage : Facile ! Nous avons booké la salle sans la visiter : les parents de Marthe l’ont vu pour nous, nous y sommes allés 5 mois après l’avoir réservée. Idem pour le traiteur : nous avons échangé par mail et téléphone et l’avons choisis à distance, la dégustation s’est faite 5 mois plus tard aussi. Choix du modèle de la robe avant le 2e confinement, choix du costume avant le 3e confinement, confection de la robe avec la tante de Marthe après le 3e confinement à 1 mois du mariage, et entre tout ça, les faire-parts, des cours de danse, de musique, une partie de la déco (car celle des tables était gérée par le traiteur). Une préparation sereine malgré les aléas du covid. Un maître mot: toujours garder confiance et surtout prendre du plaisir à préparer, c’est ce qui dure le plus longtemps ! 😉
Racontez moi le jour J au mas Mauléon?
Le covid avec le couvre-feu à 21h nous a imposé de nous marier le matin, et finalement c’était génial ! Des préparatifs un peu speed mais on a géré, enfin surtout nos coiffeuses, maquilleuse et nos témoins. A 11h pile nous étions à la mairie ! 11h45 la cérémonie religieuse, nous la voulions joyeuse et dynamique, challenge réussi grâce à nos cousins musiciens, les catho et non catho ont adoré. Puis rapide séance photos de couple et direction le mas, vin d’honneur, photos de groupe, repas, bouquet, et c’était déjà l’ouverture du bal, puis une séance de photos de couple et la soirée a battu son plein jusqu’à 3h30. Une journée magnifique qui passe beaucoup trop vite, heureusement que nous avons les photos de Johanna !
Si vous deviez vous marier à nouveau, que changeriez vous? Pouvez vous donner quelques conseils aux futurs mariés?
Rien ! Mariez-vous le matin et profitez de toute la journée jusqu’au petit matin. Même nos invités ont trouvé cela génial. Prévoyez juste de pouvoir faire vos photos pendant le vin d’honneur à proximité, parfois difficile à cause de la lumière… Pensez aussi que vous ne pourrez pas voir tout le monde (selon le nombre d’invités), ayez cela en tête pour ne pas être frustré après de ne pas avoir vu untel ou unetelle.
Pouvez vous dire un petit mot sur vos prestataires de ce mariage au Mas Mauléon
Coiffure : Adequat coiffure Fontvieille
Parfait, comme à la maison !
Maquillage : une copine d’enfance, autant vous dire que l’ambiance était détendue et agréable, un super moment au salon de coiffure avec sœurs, témoins, mamans, nièces…
Le lieu, Mas de Mauléon
M-A-G-I-Q-U-E ! un lieu magnifique, agréable, avec des logements et possibilité aussi de planter des tentes, un gérant très sympa, à l’écoute et aux petits soins.
Traiteur : Vigier
Merveilleusement bon, des cuissons parfaites même avec 120 personnes, un service déco parfait (réel plus), des équipes serviables et agréables, super rapport qualité-prix.
DJ : Laurent Garcia à Tarascon
Parfait ! 2 professionnels à l’écoute et qui savent mettre l’ambiance tout en étant discrets.
Musiciens : Very Bad Club
5 musiciens qui vont animer votre vin d’honneur en ambiance saoul puis endiabler la piste de danse en début de soirée.
Costume : Atelier 5
du sur-mesure de super qualité.
Bijoux mariée et alliances : Bijouterie Haubois à Saint-Nazaire
Fleurs (bouquet, voiture et coiffure) : Silence ça pousse à Fontvieille
Des idées, du goût et un service parfait!
Photographe : Johanna Marjoux
Parfaite !
Tous nos prestataires étaient parfaits, pour nos 10 ans de mariage, on prend les mêmes et on recommence ! Privilégiez des indépendants et des locaux, il n’y a que ça de vrai !