ME
NU

Photographe à Montpellier

Séance photo mère fille à Montpellier : parce qu’on reste toujours l’enfant de quelqu’un

Qui a dit que les séances famille étaient réservées aux enfants qui courent partout ? Certainement pas moi. Pour l’anniversaire de sa mère, ma cliente a voulu marquer le coup. Elle n a pas cherché un énième bibelot. Elle a plutôt voulu figer leur lien en offrant à sa maman une Séance photo mère fille à Montpellier. On s’est retrouvées au village des pêcheurs de Villeneuve-lès-Maguelone. C’est le genre d endroit épuré, sans artifices, qui colle parfaitement à ce que je voulais capturer. Si vous cherchez une idée qui a du sens, jetez un œil à mes bons cadeaux. C’est souvent le point de départ de souvenirs inestimables.

Quand l’objectif révèle la complicité

D’un côté, il y avait une maman ancienne mannequin, solaire, qui connaît la lumière par cœur. De l’autre, sa fille, beaucoup moins habituée à l’exercice, qui était un peu sur la réserve au début. Ma mission de photographe, c’est de créer cet espace de confiance où l’on oublie l’appareil. On n’est pas là pour faire des photos de mode glacées. En effet, on est là pour que ce soit vivant. Alors, on a pris le temps. On a discuté, on a marché, et j’ai attendu que le naturel reprenne le dessus. Quand elle a commencé à lâcher prise, c’est là que j ai vu leur vraie connexion.

Un dress code Fushia pour cette Séance photo mère fille Montpellier

Visuellement, le choix des tenues était parfait. Elles sont arrivées assorties, sans faire « uniforme » pour autant. Une robe fushia pétante pour l’une, des fleurs pour l’autre. Sous le soleil, avec leur peau bronzée, c’était simplement magnifique. Mais le plus beau, ce n’est pas la couleur des vêtements. C’est le moment où j’ai provoqué quelques interactions simples. Pas besoin de grands discours. Ainsi, un simple regard ou une main sur l épaule a suffi. L’émotion est montée tout de suite. C’était fort et sincère. Une séance photo à Montpellier, c est exactement ça : un moment de vérité qui fait du bien.

Des souvenirs qui restent, tout simplement

On a terminé la séance entre les cabanes de pêcheurs, avec cette lumière de fin de journée qui rend tout plus doux. Ce n’était pas juste un shooting. C’était une vraie parenthèse pour elles deux. Elles sont reparties avec des images qui témoignent d’une complicité qui ne bougera pas. C’est ce genre de moments que j’aime capturer lors d’un shooting à Montpellier. Rien de lisse ou de générique, juste de l’humain qui vibre. Si vous avez envie de vivre cette expérience avec vos proches, vous savez où me trouver.

Johanna, ta photographe de moments bruts, de rires qui font mal au ventre et de vraies complicité

Hello Johanna

Prêt(e) à discuter de ton projet ?
Que ce soit pour un mariage, une séance photo famille ou autre, remplis ce formulaire pour me raconter ton idée. Je suis impatiente de découvrir ton univers et de créer ensemble des souvenirs inoubliables !

A dans 48h!C'est parti!

Message envoyé! Merci!Erreur! Merci de recommencer!

Restez inspirés, suivez moi sur Instagram

À 30 ans, les années n’avancent plus.
Elles accélèrent.

Un jour, tu trinques au mariage d’une copine.

Le lendemain, c’est toi qui cherches une salle.

Puis un canapé.
Puis une maison.
Puis une poussette.

Et à un moment, tu regardes derrière toi et tu te demandes comment tout ça a pu tenir dans seulement quelques années.

Je crois qu’on sous-estime toujours ce qu’une année peut changer.

Parce que quand on est en plein dedans, tout paraît normal.

Les projets arrivent un par un.

Les décisions aussi.

Et puis un jour, on réalise que la vie n’est plus du tout la même qu’il y a douze mois.

Ces photos ont un an.

Et quand je les regarde aujourd’hui, je sais déjà que la suite de l’histoire est en train de s’écrire.

C’est fou comme une année peut parfois tout changer ❤️

Je suis curieuse : quand vous regardez l’année qui vient de s’écouler, vous avez plutôt l’impression qu’il ne s’est rien passé... ou qu’une vie entière est passée en accéléré ?

————
Johanna, ta photographe mariage… toujours surprise par la vitesse à laquelle la vie file.
————
Huit ans plus tard, ils sont revenus.
Et cette fois, ils étaient cinq.

Un bébé, deux chiens… et toujours eux deux au milieu.

La première fois que je les ai photographiés, c’était il y a huit ans. Et cette séance-là a énormément compté pour moi. C’est même une des premières fois où je me suis dit : “ok… c’est exactement ce genre d’images que j’ai envie de faire.”

D’ailleurs, il y a encore leurs photos sur mon site aujourd’hui.

Alors forcément, quand j’ai reçu leur message cette année, j’étais trop contente.

Et au milieu de la séance, à un moment, je leur ai simplement dit :
“Allez, maintenant, juste tous les deux.”

J’ai pris le bébé dans les bras. Les chiens étaient attachés quelques mètres plus loin. Et pendant quelques minutes, ils ont arrêté de gérer.

Plus de sacs.
Plus de laisse.
Plus de “attends”.
Plus de “fais attention”.

Juste eux.

Parce qu’on devient une famille sans arrêter d’être un couple.

Et je trouve ça important de continuer à photographier ça aussi.

👉 Si vous avez des enfants, c’est quand la dernière fois que vous avez une vraie photo juste tous les deux ?

————
Johanna, ta photographe famille… qui vole parfois 3 minutes aux enfants pour les rendre aux parents 😄
————

Photographe à Montpellier - Johanna Marjoux - Photoreportage de mariage - Rire & Bonne Humeur Garantie