Aujourd’hui, j’ai très envie de vous proposer ces images d’un mariage au Domaine du Petit Mylord, près d’Arles.
Et pour plusieurs raisons!
Déjà parce que j’ai vécu une journée extraordinaire aux cotés de ces 2 mariés lors de cette journée de mariage.
✨ Eux sont formidables
✨ Leurs familles sont formidables
✨ Leurs amis sont formidables
Prenez ces 3 paramètres, secouez un peu le shaker et vous aurez un mariage absolument…. formidable!
Ensuite parce que j’ai eu sur ce mariage 3 images primées par la WPJA. La Wedding Photojournalis Association est un organisme qui organise des concours de photo de mariage. ces photos ont toutes plusieurs points communs! Elles sont issues de mariage de l’année en cours, elles sont prises sur le vif ou ce sont des images de détails et enfin, elles sont quand même canons!
Les Photos du mariage au Domaine du Petit Mylord gagnantes
Et enfin et surtout parce que les 2 amoureux ont accepté de témoigner sur l’organisation de leur mariage en tant de COVID puisque leur mariage a eu lieu en août 2020.
Se marier en Arles au moment du COVID
Avant de commencer, la première chose qui me vient en tête c’est que décider de maintenir notre mariage en pleine pandémie a été la meilleure idée de notre année !
Pour revenir un peu en arrière, au tout début et pendant assez longtemps, je pense que le déni nous a bien aidés : on se disait naïvement que le mois d’août c’était dans longtemps et que la situation avait bien le temps d’évoluer (positivement) d’ici-là. Et puis ça a été un peu les montagnes russes, on passait de phases où on était confiants sur le fait que ça pourrait se faire à des phases de doutes. Ce qui était difficile, c’était les questions de nos proches « alors vous en êtes où ? » ou encore « alors vous maintenez ». On s’est posés un jour pour réfléchir à ce qu’on voulait vraiment en prenant en compte les facteurs les plus importants pour nous : on tenait beaucoup à la date qu’on avait eu la chance d’avoir (le jour entre nos 2 anniversaires de 30 ans, ce qui nous faisait un super weekend marianniversaire, ce qui n’était pas prêt de se reproduire de sitôt.. !) et l’irrésistible envie de créer une parenthèse de fête et de joie dans cette période sombre. Alors on a envisagé tous les scénarios possibles (pas plus de 10 à la mairie, pas de fête à plus de 50, pas toutes les personnes présentes…) et on a décidé de croire jusqu’au bout au maintien du mariage. Même si cela impliquait des sacrifices (mon papa et une partie de ma famille est américaine, ils n’ont pas pu venir, la consignes des 10 personnes maximum à la mairie (mais quelle bonne surprise le jour J !), certains proches ont eu le covid ou ont eu peur et ne sont pas venus), on s’est dit que si on pouvait se rassembler au domaine, on le faisait. Parce qu’on en avait envie, une envie encore plus forte durant cette période, mais aussi parce que finalement on n’avait aucune certitude quant à l’avenir et nous n’étions absolument pas sûrs que la période soit plus propice à l’automne ou même l’année suivante. Peut-être également parce que pour nous, et depuis le début de l’organisation de notre mariage, le principal ne résidait pas dans une organisation minutieuse, focalisée sur les moindres détails. Et cette approche a été renforcée à l’approche du jour J : après tout ce qu’on avait vécu avec cette période de confinement, de pandémie, le plus important pour nous c’était de se concentrer sur l’essentiel : simplement se retrouver tous ensemble et partager un beau moment. Tout le reste n’avait plus aucune importance. Et rétrospectivement, je suis tellement heureuse qu’on ait pris cette décision !
L’organisation d’un mariage au Domaine du Petit Mylord
L’attente n’a pas toujours été facile, on a fait les montagnes russes à chaque nouvelle annonce. Mais à partir du moment où on avait décidé qu’on voulait maintenir, on a lâché prise car finalement rien n’était de notre ressort. Niveau organisation, on a officiellement su qu’à quelques semaines de la date que le mariage allait pouvoir se dérouler, alors beaucoup de choses ont été faites durant les dernières semaines, car en toute transparence on a parfois quand même eu du mal à se projeter dans certains préparatifs dans cette incertitude.
Une organisation de dernière minute pour une journée de mariage magique
Mais si c’était à refaire, on le referait. Ce mariage a été une bouffée d’oxygène dans une période anxiogène. Pour nous mais pour nos proches aussi, qui nous en parlent encore comme une parenthèse de joie profonde durant cette année compliquée. Alors oui ça été des moments de doutes, des essayages de robe/costumes reportés (et masqués), des EVJF/EVG reportés aussi (qui ont failli devenir des EVJM – enterrement de vie de jeunes mariés !), des essais coiffure et maquillage de dernière minute, une cérémonie civile masquée ou encore un mariage en visio pour certains mais on a d’autant plus profité et savouré ces instants précieux et on a surtout créé notre plus souvenir de cette époque covid-19 !
L’avis des mariés sur leur photographe en Arles
Et tout à la fin des photos, la liste des prestataires de ce mariage
S’il y a bien un prestataire de mariage qu’il faut choisir avec le plus grand soin, c’est votre photographe. Témoin privilégié de votre jour J, c’est aussi entre ses mains que reposeront vos plus beaux souvenirs de cette journée magique. Alors, si vous cherchez une photographe talentueuse, professionnelle, enthousiaste, passionnée, avec une énergie folle, sympathique, de bonne humeur et de bons conseils (rien que ça !) : vous êtes au bon endroit !
Johanna a su capturer l’instant et l’émotion de notre mariage et le résultat est splendide : les photos sont belles, spontanées, remplies d’émotions et reflètent parfaitement l’ambiance de notre mariage ! Johanna sait se faire complètement oublier comme se montrer directive (toujours dans la bonne humeur !) notamment pour les photos de groupe, qui ont été expédiées en un temps record ! Tous nos invités ont adoré Johanna, qui s’intègre très naturellement auprès de familles et amis !
La séance d’engagement était également un beau moment passé à 2 ! Elle a su nous mettre immédiatement à l’aise et le résultat est canon : naturelles, spontanées, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! Après cette séance, nous n’avions plus aucun doute sur le fait que Johanna était la personne idéale pour immortaliser les plus beaux moments de notre mariage !
Bref, vous l’aurez compris : si vous cherchez la perle rare des photographes, foncez sans réfléchir !
Les Prestataires de ce mariage au Domaine du Petit Mylord
Domaine du mariage :Domaine du Petit Mylord
Robe : L’amusée
Couronne de fleurs : Les Couronnes de Victoire
Costume : Costume Spinelli
Coiffure : Nuance de Style
Maquillage : Laura Le Mehauté
Fleuriste : Au fleurs du Théatre