Et voilà, cette saison 2022 est maintenant achevée, je prépare activement les mariages 2023 et je profite de ces moments plus calmes pour partager avec vous les photos de ce mariage de Printemps au Domaine de la Grangette, situé dans l’Hérault.
Pour ce mariage, les mariés m’ont envoyé leur récit, il fait donc parti de ma série « Real wedding »…
Alors, plongez dans les coulisses de leur mariage et revivez leur journée en direct!
👀 L’anecdote drôle de ce mariage de printemps dans l’Hérault
Le père d’Alizé a flingué le toit du camion qui amenait la déco au Domaine. Au Géant Casino de Celleneuve, les barrières sont bien basses…
Vous retrouverez les prestataires de ce mariage à la fin de l’article, je vous laisse en compagnie des mariés. Si vous voulez suivre mon actualité de photographe de mariage à Montpellier, c’est sur le blog et sur Instagram!
✨ Parce qu’avant un mariage, il faut se rencontrer
Prague, été 2019. Ça sent la demande en mariage. Alizé s’y attend, Thomas traine et le séjour passe. Ce n’est qu’à sa fin, que Thomas passe à l’action, à l’occasion d’une promenade dans un parc de la vieille ville. Une demande bien répétée, mais finalement maladroite. Alizé accepte quand même, les deux rigolent. Ils sont fiancés. Et heureux.
✨ Parce que l’aventure commence (Souvent) par un belle demande en mariage
Prague, été 2019. Ça sent la demande en mariage. Alizé s’y attend, Thomas traine et le séjour passe. Ce n’est qu’à sa fin, que Thomas passe à l’action, à l’occasion d’une promenade dans un parc de la vieille ville. Une demande bien répétée, mais finalement maladroite. Alizé accepte quand même, les deux rigolent. Ils sont fiancés. Et heureux.
✨ Parce qu’un mariage, c’est (aussi) des préparatifs
Prise de contact avec le Domaine un an et demi avant le mariage, au sortir du second confinement. Gros coup de cœur pour le Domaine de la Grangette. Envoi d’un save-the-date aux invités. Recherche des prestataires. Quelques semaines passent, les prestataires sont trouvés ! Certains connus des mariés, d’autres, conseillés par le Domaine. La veille et le jour-même, ce sont famille et amis qui donnent la main pour que tout soit prêt, Alizé à la baguette. Avoir réservé le Domaine tout le week-end permet aux futurs mariés de prendre le temps d’installer les lieux comme ils le souhaitent et aux convives d’arriver la veille du mariage, et de participer à un échauffement pour la fête, le vendredi soir.
✨ Et voilà le récit du mariage de Printemps au Domaine de la Grangette
Après une belle cérémonie en l’Église de Villeneuve-lès-Maguelone (l’union civile ayant eu lieu quelques mois plus tôt en petit comité), le petit cortège se dirige vers le village de Montagnac. Le Domaine de la Grangette, décoré avec soin par la mariée, dans un style d’inspiration bohème-chic, est prêt à accueillir les quelques 90 invités présents. Premier verre à 18h, coucher à 7h du matin. Entre les deux, les mariés ne se souviennent de rien. De ce qu’on leur a rapporté, c’était pas mal comme mariage. 😉
✨ Un petit conseils à donner aux futurs mariés?
Franchement, pas grand-chose. La clé, c’est de s’y prendre loooongtemps à l’avance. Un an et demi, MINIMUM ! De déléguer aussi, le jour-même, pour pouvoir profiter de chaque moment. De s’entourer de supers prestataires (logique). Et SURTOUT, de choisir un photographe au top. De mémoire, son nom commence par MAR et finit par JOUX. 😊
Les prestataires de ce mariage de Printemps au Domaine de la Grangette
Domaine : Domaine de la Grangette
Traiteur : Miss Picoti
DJ : Alexandre Davis
Robe : Lætitia Couture
Couronne et bouquet en fleurs séchées : Man Fado