1er mariage raconté par les mariés. Futur(e)s marié(e)s, vous êtes gâté 🙂 Aujourd’hui, je vous emmène au Domaine de la Grangette pour le mariage de A & F sous un beau soleil du mois de juillet!
Que vous dire en quelques mots car nos mariés sont bavards 🙂 Un magnifique mariage, une décoration soignée dans les moindres détails, des mariés à la cool, le sourire vissé aux lèvres. Un seul mot d’ordre pour cette journée : « Profiter à fond du moment et des gens présents »
Je leur laisse la parole, ils ont une belle histoire à vous raconter
Au fait, je suis très active sur mon compte Instagram alors, abonnez vous : Photographe Montpellier
La rencontre pour un mariage au Domaine de la Grangette quelques années plus tard
Je suis originaire d’ Agde dans l’ Hérault et lui de Bayonne au Pays Basque .Nous nous sommes rencontrés en 2007. On jouait ensemble à un jeu en ligne (World of Warcraft) , après plusieurs mois de raid contre démons et autres créatures terrifiantes, nous nous sommes rencontrés « en vrai » afin de faire une surprise à un ami joueur.. Il habitait Aix en Provence , moi Sète , nous sommes allés dans la Drôme pour notre road trip et on se s’est plus jamais quittés.
Quelques moi après je déménage a Aix en Provence.
La demande en mariage : « un weekend en amoureux dans une cabane dans les arbres »
11 ans après , 2 enfants nous avons déménagé à Toulouse pour nous rapprocher de nos familles , des années que je le bassine pour se marier.
En décembre 2017, il m’offre pour mon anniversaire un weekend en amoureux dans une cabane dans les arbres , spa jacuzzi et seul au monde, un petit moment pour nous sans les enfants.
Nous voilà partis aux beaux jours en avril 2018 loin de moi l’idée d’une demande.
Genou à terre, il me fait une belle déclaration d’amour et m’offre une belle bague de chez Claires , il me connait trop bien , on est allé choisir la bague de fiançailles ensemble quelques jours après .
les préparatifs du mariage au Domaine de la Grangette : « Un an de préparatifs »
Un an de préparatifs a faire des aller retour dans l’Hérault avec des caisses de pommes, bougies, dentelles et autres fabrications maison .
On a adoré rencontrer les prestataires et tout préparer .
Que changeriez vous si vous aviez une baguette magique?
Le Jour J : Racontez moi votre mariage au Domaine de la Grangette
Nous avions débuté la veille, nos familles et amis venant d’un peu partout de la France , le Domaine de la Grangette nous offrait ce qu’on rêvait ( des logements superbes pour tous , une arrivée la veille , une pool party le lendemain).
La veille : préparatifs avec l’aide de nos amis et famille présente. C’était super de voir tout prendre forme et de voir les premières personnes se rencontrer, super première soirée la veille…
Le jour J étrangement aucun stress pour moi, que de l’excitation et une vague de bonheur toute cette journée.
Je me suis levée avec le sourire et je crois qu’il ne ma pas quitté de la journée (je crois que je souris même en pleurant lors de la cérémonie laïque )
Je me suis laissée porter par cette journée, sûre de mon organisation, des prestataires et des personnes à qui j’ai énormément délégué.
Journée riche en émotions, la présence de tous nos invités , leurs témoignages d’amour et d’amitié , leurs surprises et leur bonne humeur qui ont fait cette journée incroyable .
La journée a débuté avec les préparatifs pour moi ,mes sœurs, témoin , ma mère , cousines sont venus a tour de rôle se « pimper » à mes côtés.
Moment magique quand ma fille est venue se préparer avec nous.
De son côté, François se prépare avec son frère, son témoin et notre fils. Je lui ai préparé une petite surprise, une montre (il en voulait une depuis un moment) et un petit mot d’amour, il a été énormément touché.
Nous sommes prêts , le first look… Un des meilleurs moments, dans notre bulle. On s’est laissé porter par Johanna , un moment où on a tout oublié.
La mairie, nous avions fait le choix de laisser rentrer nos invités et qu’il nous découvre dans la mairie , je voulais une entrée royale :).
François rentre en premier avec sa maman et là, d’en bas j’entends tout le monde applaudir et crier..
Le stress et l’excitation monte pour moi…
Mon fils n’a pas voulu me lâcher, ce n’est pas grave, je suis rentrée au bras de mon papa et de mon fils , j’ai adoré au final.
Une super cérémonie, le maire a fait un très joli discours dans cette mairie magnifique .
Départ pour le Domaine de la Grangette avec ma témoin, son mari et une bouteille de Champagne,
Tout le monde s’installe, nous attendons et faisons notre entrée .
Tout ce que j’avais imaginé a pris forme et mieux que dans mes rêves, la musique, les fleurs, l’installation de la cérémonie , la légère brise qui faisait danser la dentelle , les sourires… Certains diront que les cigales étaient bruyantes et qu’il faisait chaud mais nous on, on n’a rien entendu et senti la chaleur.
De beaux discours (ma nièce qui scotche tout le monde), des surprises , de l’émotion , notre échange de vœux, cette cérémonie était parfaite.
Séance photos de groupe, nous avions fait le choix d’ouvrir le vin d’honneur qu’après et c’était très bien merci Johanna des conseils.
Un vin d’honneur délicieux où tout le monde s’amusait et se régalait, le photobooth et mon petit jeu des badges ont super bien fonctionné ( plan de table chacun avait un badge à son prénom avec son affinité ex » Christine maman de la mariée » au dos une célébrité ex : Minnie elle devait cherchez Mickey et aller faire une photo au photobooth, tout le monde s’est pris au jeu et a créé des liens !
Surprise d’une chorégraphie dirigée par ma maman, j’adore, je vais elle danser avec eux évidemment .
Séance photo de couple sous l’effet de la soupe de champagne…..
Notre entrée, on a kiffé tout le monde à fond.
Un repas délicieux avec un service tip top, des surprises pendant la soirée, notre ouverture de bal magique, un bar a rhum qui a fait un large succès!
Fiesta jusqu’à 6h du matin… Et une pool party le lendemain géniale.
Un (ou plusieurs) conseils aux futurs mariés? « déléguer au maximum »
Les prestataires de cette journée de mariage au Domaine de la Grangette
Le Délice des Princes : j’ai besoin de t’en parler ??? (ndlr : non, je les adore) Ils me vendent encore du rêve, le goût, leur présentation, leur organisation, leurs conseils avec leurs réunions, leur gentillesse, leur serveurs VIP qui nous ont bourré avant le repas !!!!
La photographe : ahah t’es la meilleure !!
Délice Floral, la Fleuriste : mieux que sur les croquis , elle a compris le ton et couleur que je voyais donner a notre mariage, c’était superbe !
MAP Sono, Mathieu Orial, le DJ: mais parfait !!! Il nous a accompagné pendant les préparatifs et il a respecté à la lettre nos envies. La cérémonie laïque, il a assuré, au vin d’honneur mon petit electroswing qui m’ambiance , discret et génial, on a dansé jusqu’à 6h du mat!
Isabelle Valverde à la Coiffure et Ana Baoira au make UP: sympa et professionnelle
Tu peux citer Diane de Horticulture papier qui a fait ma coiffe , fleurs de Romy et boutonnières, je l’adore tellement !!!!!
Ma robe, Rembo Styling chez Plumetis à Toulouse que je l’aime , a fini pleine d’épines de pin, imbibée de bières et déchirée mais je m’en fou , elle a vécu un truc de fou !!!