On change des lavandes pour retrouver un mariage qui s’est niché dans la verdure du Haut Languedoc. On découvre Anaïs et Mohammed pour leur mariage dans les Cévennes au Domaine Les Clés du Paradis (Le Mas de la Baume), à côté de Saint Hyppolite du Fort entre le Gard et l’Hérault. C’est une belle famille que j’ai rejoint ce jour là pour un mariage tout en simplicité. Pas de traiteur, mais des mamas qui ont cuisiné une tajine dont la cuisson nous a mis l’eau à la bouche tout au long des préparatifs.
Ce mariage a aussi été pour moi l’occasion de rencontrer une adorable maquilleuse Caroline Navez qui a réalisé une très belle mise en beauté d’Anaïs. J’ai assisté à une cérémonie laïque remplie d’émotion, et une belle preuve de la complicité qui lie Anaïs à son frère. Des rires (Beaucoup), des larmes (Pas mal aussi), des jolis mots et de magnifiques témoignages!
Pendant le vin d’honneur, le traditionnel lancer de bouquet a été remplacé par le lancer de Nœud Papillon et un bouquet lancé aux petites filles qui ont eu des étoiles dans les yeux en pensant à leur futur mariage, de princesse bien sur!