ME
NU

Photographe à Montpellier

Un mariage dans un mas privatisé | Photographe mariage Occitanie

Un magnifique mariage sous le soleil. C’était un mariage intime, éco-friendly, placé sous le signe de l’amitié, de la famille, du rire et des jeux.

💡 La Bonne idée de ce mariage en Occitanie

Le DIY, la récup’ et les bonnes idées Eco-Friendly comme les Tawashis en cadeaux aux invités, le goûter sous la tente ou encore les jeux en bois pour agrémenter le cocktail.

Mais J & P ont accepté d’apporter leur témoignage sur ce mariage, je préfère donc leur laisser la parole pour vous raconter leur magnifique histoire

La rencontre, c’était comment?

On s’est rencontrés sur les bancs de notre prépa, on bachotait tous les deux à fond pour avoir nos concours paramédicaux respectifs!

Et la demande? Romantique? On the road? Magique?

Une île de Bretagne symbolique, un coucher de soleil superbe…et une jolie bague (trop grande, comme l’a dit notre témoin !)

Les préparatifs de cette belle journée de mariage en Occitanie?

On a commencé à planifier notre mariage 2 ans avant le jour J, c’était super chouette parce qu’on a été relax quasiment tout le long. Notre secret, un énorme tableau excel avec pleins d’onglets différents ! On a fait notre papeterie sur Canva, tisser notre cadeau pour les invités en faisant de la récup de chaussettes, cousu près de 700 fanions en tissus… ce sont des bons souvenirs !

La journée de Mariage

Nous avons organisé notre mariage sur un weekend. Le jour J nous avons été complètement débordé et transporté par tout l’amour de nos proches. Nous avions anticipé un grand nombre de choses mais notre famille et nos amis nous ont préparé pleins de jolies surprises qui nous ont beaucoup touché. La météo était splendide, on était entourés de personnes qu’on aime énormément, on se sentait beaux dans nos habits de mariés. Notre cérémonie était à notre image et a été envoûtée par le violon et la voix d’une de nos amie. Les mots sont encore bien pâles pour retranscrire ce que nous avons vécu !

👀 L’anecdote drôle de ce mariage dans l’Hérault

On a eu une grosse galère PQ, cela n’était pas inclus dans le gîte…ni sur notre liste de courses!

Un conseils? Une chose à faire? A ne pas faire? (Sauf oublier le papier Toilette sur la liste)

Le rangement a été très rude…nous avions beaucoup anticipé l’installation avec des grands tableaux récapitulant les tâches à faire, chacun pouvait s’inscrire la veille et avait une visibilité de comment donner un coup de main. En revanche, on a complètement négligé la partie rangement du lendemain ! A refaire, on prendrait certainement quelqu’un pour le service et on aurait laissé la gestion de la vaisselle à notre traiteur-paëlla ! Quelques conseils : le firstlook est un moment plein d’émotions, un petit moment à deux avant d’aller retrouver ses invités ! On voulait un mariage en petit comité, nous avons du choisir nos invités en se restreignant à max et certaines personnes de la famille n’ont pas compris, c’est pas évident de tenir ses convictions mais c’était tellement bien le jour J qu’on conseille à tous de suivre ses envies ! Enfin, le photomaton et les jeux en bois ont régalé nos invités !

Place aux images de ce mariage. Si vous voulez suivre mon actualité de photographe de mariage à Montpellier, c’est sur le blog et sur Instagram!

Les prestataires de ce mariage en Occitanie


Traiteur : Paella del Pueblo
Coiffure & Maquillage : Anais Faure
Costume : D and Guys
Chaussures : Bobbies

Hello Johanna

Prêt(e) à discuter de ton projet ?
Que ce soit pour un mariage, une séance photo famille ou autre, remplis ce formulaire pour me raconter ton idée. Je suis impatiente de découvrir ton univers et de créer ensemble des souvenirs inoubliables !

A dans 48h!C'est parti!

Message envoyé! Merci!Erreur! Merci de recommencer!

Restez inspirés, suivez moi sur Instagram

À 30 ans, les années n’avancent plus.
Elles accélèrent.

Un jour, tu trinques au mariage d’une copine.

Le lendemain, c’est toi qui cherches une salle.

Puis un canapé.
Puis une maison.
Puis une poussette.

Et à un moment, tu regardes derrière toi et tu te demandes comment tout ça a pu tenir dans seulement quelques années.

Je crois qu’on sous-estime toujours ce qu’une année peut changer.

Parce que quand on est en plein dedans, tout paraît normal.

Les projets arrivent un par un.

Les décisions aussi.

Et puis un jour, on réalise que la vie n’est plus du tout la même qu’il y a douze mois.

Ces photos ont un an.

Et quand je les regarde aujourd’hui, je sais déjà que la suite de l’histoire est en train de s’écrire.

C’est fou comme une année peut parfois tout changer ❤️

Je suis curieuse : quand vous regardez l’année qui vient de s’écouler, vous avez plutôt l’impression qu’il ne s’est rien passé... ou qu’une vie entière est passée en accéléré ?

————
Johanna, ta photographe mariage… toujours surprise par la vitesse à laquelle la vie file.
————

Photographe à Montpellier - Johanna Marjoux - Photoreportage de mariage - Rire & Bonne Humeur Garantie